Que faire en cas de vol, fraude ou perte de ma carte Visa Facelia(1) ?

« J’ai perdu ma carte, que faire ? »

« Rassurez-vous : un numéro de téléphone va vous permettre de faire opposition dans les plus brefs délais. »

Faire rapidement opposition

Votre carte Visa Facelia(1) est certes associée à un crédit renouvelable, mais il s’agit d’une carte bancaire comme les autres. Vous pouvez ainsi faire immédiatement opposition en cas de perte, de vol ou de fraude : cela déclenchera immédiatement le blocage de votre carte afin de protéger votre compte.

Un centre d’opposition pour vous aider
Joignable par téléphone le lundi de 8h25 à 18h, du mardi au vendredi de 8h45 à 18h30 et le samedi de 8h45 à 12h30.

01 77 86 24 24*
Depuis la France et les DOM
+33 1 77 86 24 24*
Depuis l’international et les TOM

*Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur.

Gagnez du temps avec votre mobile
Faites rapidement opposition depuis votre application mobile Banque Populaire.

Contactez immédiatement le centre d’opposition en cas de perte, de vol ou de fraude de votre carte.
Préparez toutes vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées, ainsi que le numéro de carte et la date d’expiration si vous les connaissez)
Le centre d’opposition procédera alors au blocage de votre carte et vous fournira un numéro d’enregistrement que vous devrez conserver.

Bon à savoir

  • Votre carte est automatiquement remplacée sitôt l’opposition effectuée. En fonction des modalités de votre contrat, vous la recevrez directement chez vous ou dans votre agence.

Restez prudent à tout instant

Quelques conseils pour éviter toute situation indésirable :
• Ne communiquez jamais à autrui votre code confidentiel.
• Prenez garde aux regards indiscrets lors de vos retraits.
• Signez toujours votre carte au verso.
• Même si ce n’est pas forcément pratique, renseignez toujours votre numéro de carte bancaire lors de vos achats en ligne plutôt que de l’enregistrer dans votre navigateur.

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(1) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire Facelia. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire ou à votre conseiller bancaire.

Les Banques Populaires intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte du Prêteur BPCE Financement – Société anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – Le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation du dossier par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.