Fonctionnement de l’assurance(1) liée à mon crédit renouvelable Facelia(2)

« Dois-je vraiment prendre cette assurance avec mon crédit renouvelable(2) ? »
« Ce n’est pas obligatoire. Toutefois, elle peut vous permettre de vous couvrir(3) en cas d’imprévu. »

Ne rien confier au hasard

Un crédit renouvelable(2) requiert un engagement et des responsabilités de votre part, et comme les aléas de la vie peuvent vous mettre en difficulté de remboursement du crédit à tout instant, la souscription à une assurance permet d’en limiter les risques.

Choisissez selon votre situation
Notre assurance est certes facultative, mais elle permettra de vous accompagner en cas d’impondérables(3).

Vous accompagner en cas de coup dur(3)

Bénéficiez d’une couverture Décès garantie pour tous.
Plusieurs options pour une couverture globale :
accident, perte d’emploi, maladie, invalidité…
Un tarif déterminé en fonction de votre âge et des options choisies.

Bon à savoir

  • En cas de souscription d’assurance, votre prélèvement mensuel comporte votre cotisation d’assurance et le remboursement de votre crédit renouvelable.

Zoom sur

« Est-il possible d’annuler mon assurance ? »
« Vous pouvez résilier votre assurance emprunteur quand vous le souhaitez. »

Découvrez nos autres articles

Ce contenu vous a été utile ?

Pas de question sans réponse

Contactez-nous

(1) Adhésion soumise à la réalisation d’un questionnaire de santé – Des limites d’âge s’appliquent. L’assurance emprunteur liée à votre crédit renouvelable est un contrat BPCE VIE société anonyme au capital de 161 469 776 euros – 349 004 341 RCS Paris siège – social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris France – Entreprise régie par le code des assurances et BPCE Prévoyance – société anonyme au capital de 13 042 257,50 euros – 352 259 717 RCS Paris – social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris France – Entreprise régie par le code des assurances.

(2) Crédit renouvelable pouvant être associé à une carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire ou à votre conseiller bancaire.

(3) Voir limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.

Les Banques Populaires intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – Le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation du dossier par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.