Vous souhaitez utiliser votre crédit renouvelable(1) pour la première fois.

• Pour utiliser votre crédit renouvelable(1) : effectuez un premier paiement à crédit avec votre carte Visa Facelia(1), ou demandez un virement de votre crédit renouvelable(1) sur votre compte de dépôt.
• Puis vous remboursez tous les mois votre mensualité.
• En cas de besoin, nous sommes là pour vous accompagner à chaque instant.

Avec Facelia, la balle est dans votre camp

Vous déterminez d’abord le montant du crédit renouvelable(1) dont vous avez besoin avec votre conseiller bancaire. Par la suite, vous pouvez utiliser votre crédit renouvelable(1) lors d’un paiement en magasin, par virement bancaire, et même par un retrait d’espèces dans les distributeurs automatiques de billets en France.

Deux choix possibles pour commencer à utiliser votre crédit renouvelable(1) :

Par carte

Paiement en magasin ou retrait au distributeur via l’option
« à crédit ».

Par virement

Virement de la somme de votre choix du crédit renouvelable(1) vers votre compte de dépôt.

Bon à savoir

  • Nous vous accompagnons à tout instant, quels que soient vos besoins ou vos questions. 15 jours après la première utilisation de votre crédit renouvelable(1), nous vous envoyons un email comportant des astuces, des conseils ou encore des vidéos afin de vous aider à gérer votre crédit renouvelable(1) comme vous le souhaitez.

Gérez vous-même vos dépenses en toute facilité

Avec Facelia, vous maîtrisez de A à Z la gestion de votre crédit renouvelable(1) grâce à votre espace personnel. Vous pouvez modifier le montant de vos mensualités(2), et avez également la possibilité de faire une pause(3), à tout moment, quand vous le souhaitez. En d’autres termes, c’est vous qui décidez !

Pour piloter votre crédit renouvelable(1), rendez-vous sur votre espace de gestion Banque Populaire

Retrouvez l’ensemble des possibilités de gestion dans votre espace de gestion, rubrique « Mes crédits ».
Modification de la date de vos prélèvements(4). Changement du montant de vos mensualités(2). Pause dans vos remboursements(3) (en formule Croisière uniquement). Remboursement anticipé de votre crédit(5) .
Pas besoin d’appeler un conseiller : votre espace est accessible 24h/24, 7j/7.

Vous n’utilisez pas votre crédit renouvelable(1) ? Ce n’est pas un problème : ça ne vous coûte rien !

L’essentiel de Facelia en vidéo

YouTube est désactivé

Veuilez autoriser le dépôt de cookies pour visualiser la vidéo.

Autoriser

Zoom sur

« Que se passe-t-il lorsque j’utilise mon crédit renouvelable ?»
« Au fur et à mesure de vos remboursements, le montant de votre crédit renouvelable se reconstitue, jusqu’à revenir à son montant initial.»

Découvrez nos autres articles

Ce contenu vous a été utile ?

Pas de question sans réponse

Contactez-nous

(1) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire Facelia. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire ou à votre conseiller bancaire.

(2) À la hausse ou à la baisse, selon les conditions contractuelles et dans la limite du remboursement minimum légal. Pour plus d’information, contactez un conseiller crédit Facelia ou connectez-vous sur votre espace de gestion Banque Populaire.

(3) Deux fois par année glissante, vous avez la possibilité de faire une pause dans le remboursement de vos échéances. Ainsi, lorsque vous profitez de la pause Facelia, le mois choisi, votre échéance n’est pas prélevée. Les remboursements reprennent normalement le mois suivant. Pour utiliser votre pause, le crédit renouvelable ne doit pas présenter d’impayés, ni faire l’objet de report lors des deux derniers mois. Les intérêts sont calculés au taux en vigueur durant la période de report.

(4) Entre le 5 et le 22 de chaque mois. Par défaut, les remboursements sont prélevés le 5 ou le 6 de chaque mois.

(5) Remboursement anticipé de votre crédit renouvelable (1) sans frais supplémentaires, et sans aucune pénalité, conformément à la législation en vigueur.

Les Banques Populaires intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – Le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation du dossier par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.