Comment étaler mes dépenses à crédit ?

« Comment faire pour étaler mes dépenses à crédit avec ma carte Visa Facelia(1) ? »
« Vous pouvez utiliser votre crédit renouvelable(1) en payant à crédit via le terminal de paiement ou en demandant le financement par virement depuis votre espace client. »

Réglez vos achats comme vous le souhaitez

Votre crédit renouvelable(1) vous permet de gérer vos dépenses comme vous le voulez, et de payer selon le mode de votre choix (au comptant ou à crédit). Vous avez besoin de régler un achat en plusieurs fois à crédit ?
Choisissez l’option « à crédit » directement depuis le terminal de paiement du magasin pour étaler votre achat sur plusieurs mensualités.

Comment payer « à crédit » ?
Directement depuis le terminal de paiement

2 options sont disponibles sur le terminal lors du paiement avec votre carte Visa Facelia(1) : « au comptant », et « à crédit ».
Pour échelonner votre dépense en plusieurs mensualités, sélectionnez « à crédit » avec la touche n°2, puis validez.
Vous réglez la somme au magasin tandis que votre crédit renouvelable(1) est utilisé* pour le montant de votre achat.

* Le montant de votre mensualité́ de remboursement sera calculée sur la durée de remboursement la plus longue. En cas de besoin, vous pourrez modifier le montant de votre mensualité(2) depuis votre espace client Banque Populaire.

Bon à savoir

  • Vous pouvez également sélectionner l’option « à crédit » lors de vos retraits d’argent au distributeur automatique de billets. Procédez de façon identique qu’avec un terminal de paiement en magasin.

Vous avez réglé un achat au comptant, mais souhaitez à présent étaler cette dépense à crédit ?
Demandez un financement depuis votre crédit renouvelable(1) vers votre compte de dépôt afin de créditer votre solde du montant dépensé.

Comment faire une demande de financement ?
Rendez-vous dans votre espace en ligne Banque Populaire

Rendez-vous dans votre espace en ligne, rubrique « Mes Crédits », puis sélectionnez « Utiliser mon crédit renouvelable ».
Sélectionnez le montant désiré en choisissant entre les modalités de remboursement de la formule Croisière ou Pilote*, puis validez.
Vous recevez un email de confirmation une fois votre demande validée. La somme est virée en quelques secondes(3) sur votre compte de dépôt.

* Utilisation faisant l’objet d’une ligne de crédit spécifique distincte de vos utilisations aux conditions normales, à durée fixe avec mensualité constante (ajustement de la dernière échéance) et au TAEG révisable prévu contractuellement.

L’essentiel de Facelia en vidéo

YouTube est désactivé

Veuilez autoriser le dépôt de cookies pour visualiser la vidéo.

Autoriser

Découvrez nos autres articles

Ce contenu vous a été utile ?

Pas de question sans réponse

Contactez-nous

(1) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire Facelia. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire ou à votre conseiller bancaire.

(2) À la hausse ou à la baisse, selon les conditions contractuelles et dans la limite du remboursement minimum légal. Pour plus d’information, contactez un conseiller crédit Facelia ou connectez-vous sur votre espace client Banque Populaire.

(3) Sous réserve de disponibilité́ du service virement instantané (délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes en cas de difficultés exceptionnelles de traitement). A défaut, virement en 2 jours francs ouvrés à compter de la réception de la demande de financement.

Les Banques Populaires intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – Le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation du dossier par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.