Que faire lorsque l’on appuie par erreur sur l’option « crédit » ?

« J’ai appuyé par erreur sur la touche « crédit » lors de mon paiement par carte(1). Que faire ? »

« Il vous suffit d’effectuer un remboursement anticipé du montant de votre achat, sans frais conformément à la loi, depuis votre espace client Banque Populaire. »

Remboursez en quelques clics

Vous avez appuyé sur la touche « crédit » lors de votre paiement au lieu de payer au comptant ? Ce n’est pas un problème, vous pouvez corriger votre action très facilement. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client Banque Populaire, sur ordinateur ou via l’application mobile, afin de rembourser sans frais, conformément à la loi, le montant de votre opération.

Directement via votre espace client Banque Populaire :

Rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes crédits » puis
« Rembourser votre crédit ».
Entrez le montant total du crédit que vous avez actionné par erreur, puis validez.
Votre demande est prise en compte : vous allez recevoir un email de
confirmation tandis que votre crédit sera remboursé dans les 3 jours sur votre compte de dépôt.

L’essentiel de Facelia en vidéo

YouTube est désactivé

Veuilez autoriser le dépôt de cookies pour visualiser la vidéo.

Autoriser

Bon à savoir

  • Pour rappel, par défaut, la touche de paiement au comptant est le choix n°1, tandis que la touche n°2 vous permet d’utiliser votre crédit renouvelable Facelia(1).

Découvrez nos autres articles

Ce contenu vous a été utile ?

Pas de question sans réponse

Contactez-nous

(1) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire Facelia. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire ou à votre conseiller bancaire.

Les Banques Populaires intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – Le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation du dossier par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.